Aller au contenu principal
Fermer

Jeux Olympiques-Paris 2024 veut éviter une autre affaire Valieva
information fournie par Reuters 15/02/2022 à 12:13
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

PÉKIN, 15 février (Reuters) - Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont déclaré mardi vouloir tout mettre en oeuvre pour éviter à l'avenir une affaire de dopage semblable à celle de la jeune Russe Kamila Valieva, qui a terni les JO de Pékin.

"Paris 2024 est engagé à 100% dans la lutte contre le dopage et travaille en étroite coordination avec toutes les parties prenantes pour assurer l'équité des compétitions en 2024 et la protection des athlètes", ont-ils déclaré dans un communiqué à Reuters.

"Nous devons utiliser cette situation (l'affaire Valieva) pour nous assurer qu'elle ne se reproduise pas.

"Notre priorité absolue sera le développement et l'exécution d'un programme antidopage efficace qui permette de protéger les athlètes et l'intégrité des compétitions."

Kamila Valieva, 15 ans, a finalement été autorisée à participer aux Jeux olympiques de Pékin, le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant validé la décision de l'Agence russe antidopage (Rusada) de lever sa suspension provisoire pour dopage. nL8N2UM5KP

(Reportage Julien Pretot, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 15 février 12:19

    C'est bien connu les dopés ont toujours un temps d'avance sur les controles... Ca ne s'arretera pas à Paris...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Mourinho se plaint du harcèlement contre Vinícius
    information fournie par So Foot 23.08.2026 10:30 

    Fight club. Dès le premier jour de la rentrée scolaire, le petit Vinícius a été victime d’harcèlement contre les méchants élèves de l’Espagnol Barcelone. L’ailier du Real Madrid avait donné rendez-vous aux Barcelonais samedi à 22 h pour le retour du tournoi de ... Lire la suite

  • L’entraîneur de Saint-Étienne n'aime pas humilier les adversaires
    information fournie par So Foot 23.08.2026 10:00 

    Ian Cathro, Cathro rigolo. Solide leader de Ligue 2 avec trois victoires en autant de matchs, Saint-Étienne s’est à nouveau baladé contre Grenoble samedi soir. Les Verts se sont imposés tranquillou 4-0 devant un Geoffroy-Guichard conquis par le spectacle proposé ... Lire la suite

  • Fabien Roussel (PCF) appelle à "se débarrasser" de Macron et de sa politique
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 09:58 

    "Cette rentrée 2026 doit être celle de toutes les colères, de tous les espoirs, de toutes les luttes contre ce président des riches dont nous devons nous débarrasser", déclare Fabien Roussel, secrétaire national du PCF.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...